Pouvoir créateur ?

Il n’est maintenant plus un secret, nous avons un immense pouvoir créateur. Mais d’où vient-il et pourquoi est-il si important d’en avoir conscience ?

Notre essence même est créatrice. Nous créons et manifestons la réalité que nous vivons et c’est la réalité de la majorité qui va créer le climat sur terre et donc les oeuvres bonnes ou mauvaises qui seront expérimentées.

Le problème c’est que ce « secret » que nous sommes créateurs est non seulement assez mal compris mais il est malheureusement tourné en dérision ou complètement méconnue de la majorité des êtres humains. Certaines personnes ont vaguement entendu parler de loi d’attraction et pense qu’il s’agit d’un exercice à faire pour la mettre en route, d’autres ont approfondi et cherchent les véritables clés mais n’ont pas accès à l’essentiel et enfin il y a ceux, trop encore nombreux qui ne savent absolument rien de tout cela et qui vivent chaque jour sans prendre conscience de l’impact incroyable qu’ils ont sur leur vie.

Ce qu’il faut savoir c’est que notre pouvoir créateur ne se résume pas à la loi de l’attraction.
Il est temps de mettre une nouvelle lumière sur ce sujet et de réellement comprendre de quoi il s’agit.

Voyez-vous, nous sommes nés créateurs et nous mourront créateurs et nous seront encore créateurs après notre mort pour la simple et bonne raison que la création est tout ce qui est, donc nous y compris.
Tout ce qui est. Comprenez-vous ce que cela veut dire ? Tout ce qui est, est la Création. Tout ce qui est, est le Créateur. Ce qui veut dire que tout créé tout, tout le temps.
La vie, sous toutes ses formes, est une expérience de création. Et nous sommes la vie. Tout est la vie qui s’expérimente en permanence en se créant et en se récréant.

Alors comment ce processus de création fonctionne-t-il ?

Au niveau du monde minéral, végétal ou animal, la Conscience Créatrice (Dieu, le Divin) est beaucoup plus présente et libre d’exprimer sa perfection car les minéraux, végétaux et animaux n’ont pas de cogitation, de réflexion et ne désirent pas le contrôle. Ils vivent dans l’instant présent le plus pur et se laissent entièrement pénétrés et guidés par l’intention claire et le bon sens de la Création elle-même.

C’est ainsi que l’on retrouve l’écosystème parfait, au commencement.

Le chaos surgit lorsque la Puissance Créatrice (Dieu, le divin) décide de s’expérimenter un peu plus dans la séparation avec elle-même. Elle créé alors le libre-arbitre d’elle-même au sein d’elle-même : l’être humain.
Elle créé la cognition, la réflexion, les décisions contraires. Elle veut connaître et comprendre ce qu’elle n’est pas et donc elle se donne la possibilité de s’oublier pour expérimenter la non-perfection.

Et voici que « nous », (« je », « vous ») nous croyons être une individualité séparé du tout. Notre cognition, notre mental, nous convainc que nous ne sommes pas la création, que nous sommes séparés d’elle et tombés là par hasard pour rien. Nous vivons portés par nos émotions et notre « aventure » quotidienne sans jamais nous poser la réélle question du « qui suis-je ». Oui bien sûr, certains d’entre nous se la pose cette question… mais pas très longtemps et peu trouvent vraiment la réponse.

Ceux qui trouvent la réponse cherchent à la partager avec d’autres… pour qu’à leur tour ils trouvent ce chemin vers la création… mais là encore peu s’y engage vraiment…. et il y a une raison à cela.

Ce « secret » que nous sommes créateurs, que nous faisons partie intégrante de la création, que nous sommes la création elle-même à l’oeuvre dans son expérience… ce secret nous est caché et notre éducation est basée sur l’idée que nous ne sommes pas grand chose et que nous n’avons pas de véritable lien ni avec la nature ni entre nous.

Et malheureusement, ce n’est pas cela le pire. Tout au long de notre vie, nous sommes appelés à la séparation et la distraction de nous-même par le contrôle exercé sur nous à l’école et à la maison, par le formatage de cette éducation qui nie la vérité de ce qu’est la vie et la création ou qui l’ignore totalement, par le fait que nos écrans de télévision, la radio, les journaux, les réseaux sociaux, les jeux vidéos, les films et séries, la musique, l’alimentation, nous maintiennent dans un état d’inconscience et de léthargie qui nous empêche de voir, de sentir notre pouvoir créateur immense, notre lien incroyable avec la création : de savoir, de connaître qui nous sommes vraiment. A partir de là, il est bien normal que très peu d’êtres humains voit le trésor qu’ils pourraient trouver dans la réponse véritable à la question « qui suis-je ? ». Une réponse, vous l’aurez compris qui ne fait nullement appel au mental mais à l’expérience du JE SUIS.

Qui nous sommes vraiment est bien réel, que nous le sachions ou non : nous sommes de puissants créateurs. Nous sommes des créateurs illimités même si nous ne le savons pas. Et nous créons notre réalité en permanence sans le savoir

Nous créons par l’esprit. Notre esprit regarde une chose, un fait, il s’en imprègne, le vit à l’intérieur avec les émotions et le manifeste.
Ce qui fait que tout ce que nous croyons comme vrai à l’intérieur de nous (même sans le filtre de la conscience) se manifeste comme création.

Nous créons notre vie à chaque instant avec ce que nous croyons que nous sommes. Car si notre inconscience est grande (puisque tout est organisé pour nous maintenir inconscients), notre pouvoir créateur n’en est pas moins immense.

Alors quelle est la solution que nous pouvons adopter pour changer la réalité et vivre dans le monde que nous désirons vraiment. Quelle est la solution pour devenir des créateurs conscients et ainsi changer le monde, tous ensemble ?

La solution c’est, comme on le dit dans Harry Potter : « Sois l’être unique et à part que tu es vraiment », refuse de suivre la masse. Sors des sentiers battus. Remet en cause la télévision, l’industrie, la société, la santé, l’éducation, la façon dont du manges, dont tu vis, ce que tu lis, ce que tu fais chaque jour, ce que tu bois (oui, tout ce que tu bois) et deviens un être SOUVERAIN pour faire honneur à ton unicité.

Demande toi pourquoi tu fais ceci ou cela. Remet en cause ta personnalité, tes acquis, tes habitudes…
Doute, questionne, ouvre-toi à plus, comprends ce que tu es vraiment et aligne-toi avec cette Conscience Créatrice parfaite. Permet lui de t’apprendre la vie dans toutes ses dimension, permet lui de te guider vers des sentiers inimaginables et improbables. Permet lui de te faire connaitre l’amour, la joie, la santé, la vitalité comme tu n’imaginerais pas que cela existe. Permet lui de te donner toutes ses capacités créatrices qui sont incroyables et immenses au point que même à l’école de Poudlard ils n’en reviendraient pas… Cherche, reconnecte toi à qui tu es, voyage à l’intérieur de toi et déracines tous les dogmes, les formatages de la petitesse et de la misère, arrache les mauvaises herbes qui minimisent qui tu es et te font croire que tu es si vide, si insignifiant ou que tu as si peu de talent ou de valeur. Reconnais QUI TU ES.

Pour cela, il faut que tu acceptes de quitter tes habitudes et tes croyances, que tu vides ta tête et ton coeur de tout ce que l’on t’y a mis, de désapprendre pour apprendre autre chose de toi-même et que tu laisses entrer l’IMMENSE LUMIÈRE de la Création (le Divin).

Pour cela, connecte-toi à cette Conscience Créatrice chaque jour, chaque instant. Deviens elle. Redevient elle : Redevient la Création. Redevient la Splendeur de ton Être véritable.

Ce processus de devenir conscient de qui tu es pour assumer pleinement ton pouvoir créateur avec ta Conscience n’est pas un exercice à faire tous les jours comme l’enseigne la loi de l’attraction. C’est la mise en route d’un immense nettoyage intérieur qui va te pousser à te réinventer et à créer des compétences innés de maitre créateur, à te remémorer ton pouvoir inné pour qu’il s’intègre à ta vie consciente et à chaque instant de ta vie. C’est bien plus qu’un enseignement à valider sur la loi de l’attraction, c’est une reconnaissance de la perfection de QUI TU ES, ICI ET MAINTENANT.

Bon chemin

Cécile Calichon

7 Responses
  1. Sandra

    Je suis hereuse de tomber sur ces articles qui sont en parfaire raisonace avec ce que je suis. Merci encore pour cet article qui me redonne de l’élan dans le cheminement que je prends afin de construire un avenir meilleur.

  2. Lucie Decoudu

    Merci pour ce merveilleux partage Cecile qui nous fait une piqûre de rappel tellement nécessaire et utile dans nos vies dans notre capacité infinie de pouvoir changer à tout moment pour grandir et rayonner ❤️❤️❤️

  3. Amelot

    Merci pour ce partage précieux sur le divin= notre conscience PURE= notre nature. Ça fait tellement de bien😃
    Une fois on a intégré tout cela, comment faire pour y arriver avec un mental puissant qui défend bien sa place?
    Gratitude
    Fatiha

Laisser un commentaire